Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussière d'étoiles...
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2010

poussière d'étoiles...

En ce premier jeudi d'automne, il est peut-être temps de raconter un peu poussière d'étoiles...

C'est un atelier-galerie, où je travaille et expose mes p'tits cailloux,

PHOTOS_GALETS

ainsi que les créations d'autres d'artistes :

les santons de Marinette FRAPOLLI,

BERGER___MOUTONS___MARINETTE___16

LES_ARLESIENNES_DE_MARINETTE____07

les céramiques de Cendra OLIVEIRA,

COEUR_DE_COUPELLE___COC___16

VASE_CACTUS_COQUELICOT____CENDRA_OLIVEIRA___13

les accordéons lumineux et les cartes de Muriel GABILAN,

ACCORDEON_LUMINEUX___MURIEL_GABILAN___16

les sculptures en bronze et les bijoux pluriethniques de Laure FOURNIER,

L_ACROBATE___BRONZE___LAURE_FOURNIER

PENDENTIF_LAURE_FOURNIER__16

les cartes-photos des lotus que cultive Jean-Claude CESAR,

1_LOTUS___JC_CESAR

2__LOTUS___JC_CESAR

Ces artistes-là sont permanents.

S'y ajoute, chaque mois, l'exposition d'oeuvres d'un -ou deux- autres créateurs.

Du 12 Septembre au 17 Octobre, les murs de poussière d'étoiles... accueillent les photos des « Croix & Chemins » cévenols de Jean-Louis AUBERT.

LE_BUFFRE___JL_AUBERT___20

Dimanche 26 Septembre, l'atelier sera ouvert comme tous les dimanches, mais en prime,  puisque ce sera l'édition d'automne d'Un Dimanche à Sauve, les visiteurs auront le plaisir de découvrir une dizaine d'autres ateliers sauvains, et de déguster les biscuits à la châtaigne concoctés à Florac ainsi que les délicieuses et surprenantes confitures de lait de brebis de la Ferme Mille Pattes...

A Dimanche ?

Automne

Odeur des pluies de mon enfance

Derniers soleils de la saison !

Ă sept ans comme il faisait bon

Après d'ennuyeuses vacances,

Se retrouver dans sa maison !

La vieille classe de mon père,

Pleine de guêpes écrasées,

Sentait l'encre, le bois, la craie

Et ces merveilleuses poussières

Amassées par tout un été.

Ô temps charmant des brumes douces,

Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,

Le vent souffle sous le préau,

Mais je tiens entre paume et pouce

Une rouge pomme à couteau.

René Guy Cadou

Publicité
Commentaires
M
Caillou noir,<br /> Pas d’espoir.<br /> Caillou rouge ,<br /> Rien ne bouge.<br /> Caillou gris,<br /> Rien de pris.<br /> Caillou vert,<br /> On le perd.<br /> Caillou rose,<br /> Peu de choses.<br /> Caillou jaune,<br /> On le prône.<br /> Caillou blanc ,<br /> Vif argent.<br /> Caillou or ,<br /> Quel trésor.<br /> Caillou bleu,<br /> Qui dit mieux ?<br /> <br /> Moi, moi, moi,<br /> Dit le fou ;<br /> Caillou plat<br /> Et sans trou.<br /> <br /> Maurice CARÊME<br /> <br /> Quelle joie et quelle vitalité dans les tiens.<br /> <br /> bise douce au goût d'autrefois, jadis, naguère...
poussière d'étoiles...
Publicité
Archives
Publicité